Newsletter n°4 – 2003
Edito
Pour son dixième anniversaire, notre chantier a mis à l’eau Axantha, un motoryacht de 122’ transocéanique de type “exploration vessel” que nous avons construit en collaboration avec le bureau Vripack l’un des meilleurs cabinets d’architecture et d’ingénierie navale.
Pour toute notre équipe, il s’agit d’une véritable reconnaissance internationale. Ainsi, JFA a fait la preuve de sa compétence pluridisciplinaire.
Cette année 2003 a été également marquée par la mise à l’eau du JFA Classic 70 Aldebaran. Ce sloop, racé, élégant et performant, rencontre un franc succès qui nous conforte dans notre ambition de développer cette gamme de voiliers classiques en aluminium.
Enfin, nous portons un grand intérêt à la construction en matériaux composites d’un catamaran de grande croisière de plus de 25 m, dont l’architecture navale a été dessinée par le cabinet Joubert-Nivelt Design. Ce multicoque représente un réel challenge technologique qui positionne notre chantier dans la mise en oeuvre de fibres exotiques.
Après avoir démontré notre capacité à reconstruire de grands yachts en acier ou en aluminium, nous voici engagés dans l’industrie de la grande plaisance française dont nous défendons, non sans fierté, les couleurs au coeur de l’Europe.
Frédéric Jaouen
Les commentaires sont fermés