Newsletter n°1 – 2001
Edito
Faut-il le rappeler, JFA est présent sur le secteur de la Grande Plaisance depuis 1993. Sept années passionnantes passées à concevoir, fabriquer, rénover, mettre en musique les rêves de chacun des clients qui nous ont fait confiance.
Créer un chantier naval avec les plus hautes ambitions de qualité dans les années 90 ne manquait pas d’audace. Nous en avons encore.
Il faut dire que Concarneau et sa région ont su nous séduire : compétences des artisans, dimensions quasi industrielles du site, facilité d’expansion, et surtout cette connaissance de la construction navale et ce respect “ quasi viscéral ” de la mer qui caractérisent les Concarnois.
C’est dans ce contexte favorable donc, que nous avons construit ou aménagé “ Ti Moune ” (chantier MAG France), “ Iemanja ” (chantier CDK), “ Kermor ”, “ Boréale ”, de beaux yachts de 60 à 90 pieds, tout en mettant en place notre gamme de voiliers semi custom de 45 à 62 pieds en aluminium.
Mais cela eut été trop simple, le savoir-faire de notre chantier a vite séduit des armateurs de tous horizons et nous avons pu ainsi procéder à la rénovation – voire la reconstruction pour certains – de yachts aussi prestigieux qu’ “ Arrayan III ”, “ Whither ”, “ Amadeus ” ou “ Orejona”. De superbes navires de 80 à 130 pieds.
“ Le succès appelle le succès ” dit le proverbe et cela semble se vérifier : la bonne et étroite collaboration avec les architectes renommés dans le monde entier (Groupe Finot, Berret-Racoupeau, Bouvet-Petit, Philippe Briand, Olivier Flahaut, Iñigo Toledo, Gilles Vaton ou Judel Vrojlik ou les designers Darnet Design, Patrick Roséo, Andrew Winch) permet aujourd’hui à JFA d’afficher un carnet de commande bien rempli avec : “ Criu ” 82’, “ Aldebaran ” 68’ et “ Magistral ” 128’ ex “ Orejona ” dont la livraison est imminente et le premier JFA 53 DS.
Voilà donc un millénaire qui s’annonce sous les meilleures auspices et en temps que créateur et dirigeant de JFA, j’aimerais, par cette lettre à paraître 2 fois par an, vous faire partager ces vertus que nous faisons nôtres et qui semblent nous récompenser : audace, persévérance, travail acharné, vigilance de tous les instants, passion.
Gageons qu’avec humilité, nous saurons nous y tenir longtemps.
Frédéric Jaouen.
PS : Cet édito à peine écrit, la bonne nouvelle de l’année vient nous encourager à persévérer : JFA vient de signer le contrat de construction d’un magnifique Motor-Yacht de 122 pieds sur plans Vripack… Rendez-vous dans la prochaine lettre.
Les commentaires sont fermés