JFA Yachts débute la construction d’un 70’ Fast Cruiser signé Finot Conq
Signé en tout début d’année, JFA Yachts vient de démarrer la construction d’un Monocoque de 70’ de croisière rapide nommé FC² 70’, comprendre FC² pour Finot Conq x Fast Cruiser.
La coque en aluminium recevra un pont et un cockpit réalisés en infusion verre époxy qui seront assemblés par collage / boulonnage. Technique que JFA Yachts maîtrise depuis plusieurs années.
Signé par le cabinet Finot Conq, ce voilier est résolument orienté vers la performance grâce à une coque large, un plan de voilure élancé et un devis de poids serré.
Le gréement sera tout carbone, y compris le dormant. Les enrouleurs seront montés sous pont et les winchs hydrauliques seront en version racing. Le tirant d’eau de 4.40 mètres est lui aussi un gage de performance. Cependant, l’utilisation d’une quille pivotante permettra de réduire ce tirant d’eau à 2 mètres permettant ainsi l’accès à de nombreux ports ou mouillages.
Les aménagements seront réalisés en matériaux légers avec des plaquages en Zebrano. Depuis le cockpit, on accédera à un large salon avec cuisine sur tribord. Les aménagements se poursuivront vers l’avant avec une suite armateur occupant toute la largeur du bateau. Le bateau offrira 2 cabines invités sur l’arrière. Le poste équipage sera quant à lui dans la pointe avant du voilier.
Une annexe jusqu’à 3.40 mètres sera stockée dans un garage à l’arrière. Le bateau sera propulsé par un moteur de 180 CV et équipé des 2 propulseurs, un à l’avant mais aussi un à l’arrière facilitant les manœuvres avec un double safran.
La mise à l’eau est prévue début 2018.
Les commentaires sont fermés