JFA Yachts vient de procéder à la mise à l’eau du premier Long Island 78’ Power.
Coque aluminium, pont – superstructures et timonerie en composite font de cette unité un catamaran confortable et performant destiné aux grands voyages.
L’aménagement intérieur de la nacelle est particulièrement volumineux et ouvert vers l’extérieur avec une vision à 360°. Le pont principal offre plusieurs espaces à vivre :
– Sur bâbord, se trouvent la cuisine et un salon avec un accès direct vers le pont avant.
– Sur tribord, la salle à manger et un poste de navigation.
Ce Long Island 78’ Power dispose dans les coques d’une suite armateur et de quatre cabines invitées.
L’aménagement extérieur est innovant pour cette taille et ce type de navire :
La timonerie sur le flybridge est un espace clos destiné à la navigation mais aussi à la détente avec une banquette et un bureau. En arrière de cette timonerie se trouve un autre espace salon – repas et une kitchenette viennent compléter ce lieu convivial.
En avant de la nacelle, sur le pont principal, un salon et un bassin d’eau de mer créent offrent un autre espace dédié au plein air.
Motorisé par 2 moteurs de 500 cv, la vitesse de croisière est fixée à 12 nœuds avec une vitesse maximum de 15 nœuds (mi-charge). Grâce à l’optimisation du poids, le Long Island 78’ Power offrira une consommation raisonnable, un bon comportement à la mer ainsi qu’une autonomie transatlantique.
Développé en collaboration avec le cabinet Marc Lombard Yacht Design Group pour l’architecture navale et Darnet Design pour les intérieurs, ce catamaran à moteur signé JFA Yachts vient agrandir la gamme des catamarans semi-custom Long Island.
Les commentaires sont fermés