JFA Yachts accueille Guillemot en refit
Guillemot a subi un mini-refit au printemps 2020 puis est revenu en septembre 2020 pour un refit hivernal plus poussé. Construit zu célèbre chantier naval Vitters, Guillemot (initialement Gimlä) est un sloop haute performance de 43 m (141 pieds). Ce yacht de très haute qualité a été construit et mis à l’eau en 2004 puis révélé au Monaco Yacht Show.
Le gros du refit concerne la peinture avec le changement de couleur de la coque dans une couleur métallisée. La superstructure, le mât et la bôme ont également été repeint. L’intérieur a été amélioré et modernisé selon les plans du cabinet d’architecte Wetzels et Brown Partners.
Les projets de rénovations ont été supervisés par Christian Poorte d’A2B Marine Projects représentant le propriétaire, la liste de travaux comprenant un démontage complet de la plateforme des winchs, une révision du moteur principal, des propulseurs d’étrave et de poupe, entretien des équipements de pont, travaux de teck et une amélioration des stockages de lazarette.
Un autre changement majeur a été le remplacement des systèmes de climatisation et des ventilations par des unités plus économes en énergie, plus silencieuses et compactes. Les nouveaux systèmes HVAC garantissent également qu’il n’y a pas de mélange d’air dans les systèmes de ventilation.
Afin d’optimiser encore la consommation électrique, l’éclairage intérieur est passé d’un éclairage halogène à un éclairage LED. Les autres appareils électroniques et les systèmes de divertissement ont également été entièrement mis à jour avec les dernières technologies. Ce temps passé au chantier a permis d’entreprendre un refit complet, d’entretien et de maintenance qui permettra à Guillemot de préparer ses navigations pour quelques années sans soucis.
Guillemot est maintenant dans sa dernière étape de refit et sera mis à l’eau en avril pour la saison estivale.
Les commentaires sont fermés